Candy Candy le Manga et la suite?…

J’ai découvert le dessin animé Candy Candy alors que je n’étais encore qu’une enfant et j’ai grandi avec elle jusqu’à l’adolescence vivant toutes ses aventures. C’est à l’âge adulte que je l’ai redécouverte récemment un peu par hasard, au gré de mes visites sur internet. J’ai lu également Candy Candy le Manga très récemment et j’ai eu la surprise d’y découvrir des différences dans l’histoire, notamment la scène de « Rockstown », j’aurai l’occasion d’y revenir plus tard dans un autre billet. Personnellement j’ai préféré le Manga car le graphisme y est plus joli, surtout les yeux des personnages et l’histoire entre Candy et Albert y est mieux développée et plus intéressante et attachante.

Comme vous l’aurez déjà compris, je suis une fan de Candy et Albert même si j’ai beaucoup aimé Terry aussi, leur séparation m’avait d’ailleurs brisé le cœur et la fin de leur histoire m’avait laissée complétement frustrée. Mais avec le recul et la maturité je suis « tombée amoureuse » en quelque sorte d’Albert qui incarne pour moi l’homme idéal. Je sais que c’est complétement subjectif mais c’est mon avis et je l’assume! 😆
J’ai commencé à écrire ma propre suite de l’histoire en m’inspirant du manga et de quelques bribes du roman final (en anglais Candy Candy Final’story donc CCFS) que j’ai pu glaner de-ci de-là car malheureusement il n’est toujours pas traduit à ce jour en français. J’ai toujours adoré lire et c’était un rêve et même peut-être bien un défi d’écrire un jour une histoire. Je la publierai ici-même peu à peu, alors si vous voulez savoir ce que j’ai inventé pour nos deux héros, restez informé(e)… Je l’ai intitulée « Le fil rouge du destin« . L’explication du titre est avec le prologue.

En plus du français, bien sûr, je comprends aussi l’anglais et un peu le russe donc n’hésitez pas à me laisser des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*